Les équipes de l'entreprise Vulcain se sont attelées dans un premier temps à l'installation de la charpente métallique du bâtiment voyageurs, en commençant le long des voies de la ligne 8 de métro. Les ondulations de la charpente, telles qu’imaginées par l’agence ANMA Architectes, donnent une forme atypique à cette gare du Grand Paris Express. Les compagnons procèdent actuellement à l'isolation et l’étanchéité du toit.
Dans quelques jours, la dalle du rez-de-chaussée du bâtiment voyageurs sera réalisée, marquant une étape significative dans l’avancement des travaux. Cette phase étant essentielle pour que le futur espace d’accueil des voyageurs prenne vie. Sous terre, les façades de quais sont installées pour garantir la sécurité des usagers et les éléments de circulations verticales (escaliers et escaliers mécaniques) sont posés au fur et à mesure.
A tous les étages les locaux techniques sont peu à peu équipés des transformateurs, postes de redressement et serveurs nécessaires pour le fonctionnement du système de transport. La gare accueillera les essais automatiques du métro à partir du printemps prochain, en mars 2025.