Ouvrages Fort de Vanves et Malleret – Joinville : les travaux d’aménagement débutent

Ouvrage Fort de Vanves

Ouvrage Fort de Vanves : peinture des locaux techniques.
Démarrés en décembre 2021, les travaux d’aménagement des ouvrages de la ligne 15 Sud, Malleret – Joinville et Fort de Vanves, à Malakoff, dureront en moyenne 8 mois.

UN NOUVEAU GESTIONNAIRE DE SITE

Depuis le début de l’année 2022, les équipes en charge de la construction des structures souterraines ont laissé la place au groupement Terideal Proclim. Pendant près de deux ans, les entreprises vont se succéder pour aménager et équiper ces ouvrages de service à plus de 40 m de profondeur.

600 M2 À AMÉNAGER ET ÉQUIPER

Les caniveaux permettant l’évacuation des eaux désormais installés et la peinture des locaux techniques (murs, sols et plafonds) réalisée, les équipes s’attèlent à la pose de la structure en béton, appelées feuillure, qui accueillera des trappes métalliques. Elles serviront d’accès pour la pose de ventilateurs et leur maintenance en phase d’exploitation.

Au printemps, les équipes poseront les structures et équipements nécessaires à l’installation des différents réseaux (électricité, plomberie, chauffage, ventilation, etc.) indispensables au bon fonctionnement de l’ouvrage.

Ouvrage Fort de Vanves : les équipes installent la structure en béton qui accueillera des trappes métalliques.
Ouvrage Malleret – Joinville : entretien du système de luminaires.
Ouvrage Malleret - Joinville : les colonnes sèches utilisées pour lutter contre les incendies seront reliées à une source d’eau pressurisée.

AOÛT 2022 : POSE DES RAILS À MALAKOFF

À partir d’août 2022, 3,2 km de voies ferrées seront posés à Malakoff entre les ouvrages Fort de Vanves et Malleret – Joinville. Ces barres métalliques de 18 m de long sont soudées dans le tunnel pour former un seul et unique rail. Une fois la structure ferroviaire montée, elles permettront au métro d’atteindre jusqu’à 110 km/h.

À terme, 88 km de rails seront posés sur la ligne. Par la suite, les essais et la marche à blanc auront lieu pour une mise en service de la ligne fin 2025.

L'aménagement et l'équipement du nouveau métro

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