Gare Châtillon - Montrouge : une gare en béton
Châtillon – Montrouge
© Société du Grand Paris / David Delaporte
Châtillon – Montrouge
© Société du Grand Paris / David Delaporte
120 000 m3, soit l’équivalent de 40 piscines olympiques, c’est le volume de terre qu’il a fallu excaver pour réaliser cette gare de 30 m de profondeur. En juillet 2021, le creusement s’est achevé laissant place à la construction des différents niveaux intérieurs de la gare. Au total, plus de 26 700 m3 de béton ont été utilisés pour la construction des cinq étages, des gaines d’ascenseur, des murs de délimitation des espaces voyageurs et des locaux techniques.
À partir de la fin de l’année, les entreprises Chantiers Modernes Construction et Balas-Sogetrel démarreront l’aménagement et l’équipement des espaces intérieurs de la gare et du bâtiment voyageurs. Ils consistent à installer les différents réseaux (eau, électricité, communication), réaliser les finitions (peinture, carrelage…) et poser les équipements indispensables aux voyageurs et aux équipes techniques.
L’aménagement et l’équipement de la gare
l’aménagement et l’équipement de la gare
© Société du Grand Paris / David Delaporte
En juin dernier, les équipes RATP ont réalisé une opération d’envergure pour poser la passerelle aérienne indispensable à la mise en correspondance de la ligne 13 avec la future ligne 15 Sud du nouveau métro.
Une passerelle dans les airs
Une passerelle dans les airs
Retrouvez toute l’actualité de ces chantiers dans le quatrième numéro du courrier du chantier de la gare Châtillon – Montrouge. Pour plus d’informations, votre agent de proximité Laëtitia Haddad est également joignable par téléphone au 06 68 85 05 81. Vous pouvez également poser vos questions ici.